Actions











et - Voyage et - Voitures et on devrait ajouter - Accidents

Écrit le 16/01/2004 @ 18:20 par Alexandre

Général - TempératureOui, il semble que les accidents sont choses communes parmis nous. Personne ne peut le nier. Mais imaginez-vous qu'en ce vendredi 16 janvier 2004, j'avais entrepris de monter vers Sherbrooke (je partais de l'arrondissement St-Laurent à Montréal). Je pars donc vers 11h15 alors que le soleil est encore jeune et que la température est plus douce que dans les derniers jours.

Mais il semble que la route soit toujours aussi gelée et il faut donc rouler tranquillement pour sortir de Montréal. Environ 30 minutes plus tard, je suis enfin sur la 10! Rendu à la hauteur de St-Jean, voilà que la route se gâte : chaussée glissante, bien sûr, mais ce n'est pas grave, on fait juste attention à la vitesse dans ce cas. Mais le vent, terrible vent constant, il est là à souffler des lames de neiges qui serpentent lentement sur la route. Tant que ça reste là, c'est encore bien. Et soudain, c'est le blanc total, on pert les voitures devant nous de vue, on se fie à la ligne blanche au centre pour trouver son chemin. Il y en a encore qui mettent leurs 4 clignotants pour dire qu'ils roulent lentement (Mettez donc vos lumières de soir, c'est plus facile d'évaluer les distances...)

Maintenant, voici que des vannes sont dans le champs, entre autre une grosse à 2 citernes. Je ne roule pas plus que 60 à 80 km/h. Et voilà, à 3km de la 139, en sens opposé, je vois une minie fourgonnette décollée dans les airs après avoir pris le champ et qui fait un tonneau.

Je m'arrête, traverse l'autoroute; il y a une voiture qui arrête. Les personnes appellent le 911, alors que moi je vais voir si les occupants de la voiture sont corrects. Je m'avance, mais je me sens dépourvu. Si quelqu'un est blessé, quoi faire? Finalement, je vois l'intérieur du véhicule, il n'y a pas de sens, pas de membres détachés, mais deux visages de personnes étourdies, assommées. Elles semblent correctes. Pour finir l'histoire rapidement, avec l'aide d'un autre passant arrêté, on a sorti les deux filles et elles se sont réchauffées dans la voiture du passant. J'ai fini mon chemin ensuite, persuadé que je ne descendais pas à SherbyCity.

Morale de l'histoire : je vais me trouver un cellulaire que je vais me servir pour les urgences seulement (à la carte) et garder quelques petits trucs de plus dans ma voiture pour la survie et les urgences.

Dernière modification le 25/02/2004 @ 17:21

Commentaire par YellowShadow  Score: 2
Écrit le: 16/01/2004 @ 23:18

Toute une aventure! Heureusement pas de blesser, un instant jai penser que cétais toi qui avait eu des ennuis.

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 17/01/2004 @ 11:59

Petit truc: tu Nas pas besoin d'avoir un compte cellulaire actif pour appelle 911. Tu peux prendre l'ancien cellulaire de quelqu'un d'autre sans jamais l'activer et ça va toujours marcher pour le 911.


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Mise a jour, 2004 | Retour au journal | Félicitations! >>
Entrées journal du même auteur
<< CAE et moi! | Cellulaire >>